Quantcast
Channel: Produits – CrackiRecords
Viewing all 179 articles
Browse latest View live

20°30’ S 29°20’W

$
0
0

Imaginez une île au large des côtes de Trinidad, survolée par un ovni en janvier 1958. Il n’en fallait pas moins pour semer le doute et alimenter l’inspiration de Caandides.

Après avoir précisé leur objet de recherche en relevant les coordonnées géographiques de l’île, Caandides compose tout en rêvant de rencontres du troisième type dans un décor tropical. Cet album est né d’un désir d’expédition, dans lequel l’idée même du voyage devait être explorée.

Toute expédition nécessite une préparation adaptée. Pour celle-ci, Caandides s’est équipé d’auto cut-ups sonores, de samples variés et de guitares traitées, parmi lesquelles des voix mutent librement. L’objectif du groupe était de trouver une matière sonore hybride, entre organique et synthétique, au sein de laquelle les timbres se substituent les uns aux autres: une basse devient une boite à rythme, une voix un synthétiseur. Guitares caoutchouteuses, orgues gémissant et voix proto-digitales se mélangent pour tisser la matière sonore de ce disque, dans lequel on se laisse aller à la recherche de textures, découvrant à chaque écoute un nouveau chemin.


70° 30′ N 151° 40′ E

$
0
0
Après s'être posé au large des côtes de Trinidad, l'ovni Caandides a été de nouveau repéré dans un tout autre endroit, davantage atypique, aux coordonnées 70° 30' N 151° 40' E, précisant ainsi les rives de la mer de Sibérie orientale. Toutefois, trois producteurs et le groupe lui-même ont revisité quelques-uns des meilleurs morceaux de l’album, réunis sur un vinyle spécialement conçu pour le Disquaire Day 2016. Avec Voiski (Construct Re-form), Renart (Cracki Records / Dawn), Svengalisghost (L.I.E.S / Russian Torrent Versions) et Plato (Ton Records).

Agar Agar – Prettiest Virgin

$
0
0
Prettiest Virgin est le tout premier single fascinant d'Agar Agar. Ce premier aperçu nous laisse envisager un EP qui sera à l'image de ce duo disco-pop frénétique. Sortie de l'EP: septembre 2016.

Ménage à Trois – Conditional Love (Akira Remix)

$
0
0
Ménage à Trois dévoile son premier remix, c'est le mystérieux Akira qui s'en occupe et nous propose un titre planant et estival.

South Seas

Cardan

$
0
0
Après plusieurs apparitions live et leur premier single "Prettiest Virgin", les deux acolytes sont restés mystérieux sur la sortie de leur premier Ep «Cardan». Plus rugueux que leur single, la voix suave et rugissante de Clara se mêle aux boîtes à rythmes d’Armand et aux sonorités rave 90’s de ses claviers. Martelé de basses acides, le duo nous ramène à un son « early warp » et à la croisée des genres quelque part entre Daniel Maloso, Black Devil Disco Club et Ariel Pink. L’Ep « Cardan » est un voyage au cœur des Etats-Unis fantasmés, mais aussi dans un monde de synthèse où rien ne serait plus certain, nos repères étant brouillés. Personne n’a plus le contrôle. La vierge s’oublie, la princesse se noie, le perroquet nit par tout savoir. «Give me Goose Bumps...» murmure Clara. la peau se contracte, nous sommes à la recherche de sensations fortes, du lâcher prise, nos émotions viennent dire leur dernier mot. « Cuida- do, Eclipse... » : les rêveries astrales et courses poursuites nocturnes s’entremêlent dans un monde entre le réel et l’irréel, où le kitsch cherche à devenir épuré. À mi-chemin entre influences pop et techno, Agar Agar cultive le désinvolte tout en restant élégant. Sincère, radicale et évidente, leur musique évite tout compromis.

Lucien & The Kimono Orchestra – EP

$
0
0

Ce disque, c'est une chambre transformée en studio et des allers retours à l'épicerie pour se doper au Soda. Ce sont de longues heures à composer et éditer des pistes sur un vieil ordinateur.

South Pacific

$
0
0

Lomboy filent à toute allure en plein Pacifique pour célébrer la sortie de leur premier morceau "South Pacific".


Mémoires d’Eléphant #02

$
0
0
En 2011, le collectif Cracki devient Cracki Records : un label de production musicale. Et c'est cet évènement que nous voulons célébrer avec la compilation « Mémoires d'Elephant #02 », regard rétrospectif sur 5 ans de productions. A l’heure où Internet élargit les horizons musicaux, il n’y a pas lieu de rester cantonné dans un même genre. La musique n’a pas de frontières. Cracki Records non plus. La ligne artistique du label est variée et fonctionne au coup de cœur. La volonté est de proposer un panel musical large, éclectique et de qualité. Un laboratoire donc, mais aussi un tremplin puisque l’accompagnement et le développement de jeunes artistes en devenir est aussi leur leitmotiv. Avec une double casquette indie et électronique, Cracki Records est à l'origine de projets remarqués sur le paysage musical français comme Isaac Delusion, l'Impératrice, Renart, Voiron ou encore Agar Agar. Cinq ans après son lancement, le label continue d'essayer d’insuffler un vent frais sur la production française, en tentant de renouveler et de surprendre. Cette action de défrichage ne se limite pas au simple territoire français. Cracki Records est dorénavant aussi affilié à des artistes basés au Danemark, en Belgique et en Angleterre.

Australia part III

$
0
0

A mi chemin entre l’indie de Manchester et le RNB de R. Kelly, la musique de Ménage à Trois s’inspire directement des profondeurs abyssales de l’océan et du soleil de l’hémisphère sud. Leur premier album ‘Australia part III’ prévu sur Cracki Records sera le dernier chapitre : la réalisation d’un rêve sensuel, celui d’un coucher de soleil sur l’Océan Austral. Cet album sera la fin d’un chapitre, mais le début d’une longue histoire : le rêve mélancolique de Ménage à Trois n’a pas de fin, et la suite est déjà en cours de préparation.

Australia part III

$
0
0
A mi chemin entre l’indie de Manchester et le RNB de R. Kelly, la musique de Ménage à Trois s’inspire directement des profondeurs abyssales de l’océan et du soleil de l’hémisphère sud. Leur premier album ‘Australia part III’ prévu sur Cracki Records sera le dernier chapitre : la réalisation d’un rêve sensuel, celui d’un coucher de soleil sur l’Océan Austral. Cet album sera la fin d’un chapitre, mais le début d’une longue histoire : le rêve mélancolique de Ménage à Trois n’a pas de fin, et la suite est déjà en cours de préparation.

Loverboy

$
0
0
Pour son premier single, le sublime titre « Loverboy », Lomboy rénove les années d’avant ce deuxième millénaire où musique rimait avec liberté – libre clairvoyance et richesse absolutrice, ce temps où le tournant fut aussi radical qu’une route en épingle. Le titre apparaît en premier comme un grand spleen urbain, libéré dans un espace fait d’asphalte et de paradis artificiels. Des groupes comme Hooverphonic ou même Portishead viennent caresser cette douceur lancinante qu’est « Loverboy », barbotant dans l’électronique lounge des années 90. Assumant cette tendance à couturer d’anciennes couleurs vintages à d’innombrables tissus actuels, Lomboy déroule dans « Loverboy » une toile d’ampleur exotique et orientale, sujette au dépaysement des contrées que l’artiste a foulé. Un rapport de soumission au corps, de dévotion dans le couple, de l’amour passionnel et déchirant au pays du soleil levant. « Loverboy » est ainsi fait, au centre d’une féminité assumée, non exacerbée mais charnelle – comme la voix langoureuse de Lomboy qui semble avoir caressé mille et une peaux.

Prettiest Virgin (Myth Sizer remix)

$
0
0
Le producteur de rap Myth Sizer revisite "Prettiest Virgin" d'Agar Agar

Tempestaire

$
0
0
Le Capitaine Ian Tocor est à la barre de nombreux projets : Outlander Wax Theory avec son ami EXAL , Vastechoses avec Lostsoundbytes et Sevyce, et a sorti son premier Ep sur Love What You Feel, label de Pittsburgh. Avec ce nouvel Ep, Ian Tocor nous embarque dans une virée dans une mer Dub Techno lancinante qui fleurte avec la houle... mal de mer s'abstenir ! Les quatres morceaux de cet Ep rendent hommage au monde fantastique du Tempestaire, un être mystique qui peut calmer les orages, les vents et les phénomènes naturels. Comme autant de lituanies des femmes de marins qui attendent le retour de leurs hommes partis en mers, ces morceaux reveillent nos rêves, nos fantômes et nos chimères au grés du vent qui balaie les corps, bercés par les douces vagues lancinantes de cette musique mystique en provenance des abysses.

Fragments Séquencés

$
0
0
Après diverses publications préliminaires sur Dawn Records, Fragrant Harbour, Cracki Records ou encore Versatile, Renart nous présente enfin le résultat de ses recherches et explorations avec un nouveau postulat sonore : « Fragments Séquencés », son premier album qui a vu le jour en Octobre 2017 sur Cracki Records. Fruit d’un long cheminement, cet album est pensé comme une suite de petits récits. Chaque morceau en est un épisode fantastique à l’instar de celui de Singifus Pontifex, personnage mythique mi-homme mi-singe ayant conquis, avec une poignée de fidèle, une exoplanète gigantesque. Si le chef de guerre avait suscité dans un premier temps l’espoir des habitants du système extrasolaire, il s’était ensuite avéré être un tyran débonnaire dont la cruauté s’était illustrée au cours du siècle de Salusa Secondus. Pour composer ce disque, le Professeur Renart utilise diverses sources archéologiques : des enregistrements de « Cyber-moineaux », créatures vivantes ayant des facultés digitales ; des fragments de partitions mis au jour il y a peu sur Kepler-22b qu’il réinterprète librement ou encore des témoignages sur les chants dévotionnels entonnés au cours du culte de la Vouivre.

Regrets

$
0
0
Regrets est une chanson oscillant entre les textures du synthétiseur et le timbre organique du saxophone, où la langue anglaise et française se laissent portée par une même voix, à la fois profonde et fragile.

Horizon

$
0
0
Avec son nouvel EP Horizon, Lucien & The Kimono Orchestra ouvre une boîte à musique dont un seul tour de clé suffit à projeter vers des matins bleus et hagards passés à errer dans un vieux Paris cinématographique. Premier saut dans les années 80, Connection pose le décor à la manière d’un générique d’entrée. Le single Fresh Start enchaîne tout en voix et gimmicks indélébiles. Horizon, chanté en français, est un délicat clin d’œil aux grands cadors de la chanson façon Berger Chamfort ou Souchon. Pour prendre son souffle entre deux actions, la piste instrumentale Georges vient alors constituer un interlude de taille. Shell, se fait anglais et accueille une cadence chaloupée, comme pour de nouveau étendre la palette des influences. En guise de tableau final, la déclamation scandée impétueuse, les riffs de guitare effrénés et l’irrésistible atmosphère conférée au morceau font d’Asile la splendide apothéose de cette seconde sortie du quatuor.

Fangs Out

$
0
0

Agar Agar sort les crocs sur son nouveau single 'Fangs Out' :

Après un EP coup de poing, dont le tube 'Prettiest Virgin' les a mis sur la carte, le duo français Agar Agar est de retour avec un nouveau titre mordant annonçant un premier album à paraître à l'automne 2018 sur Cracki Records.

Vacances 98

$
0
0
Été 98 : À l’époque on était bien à glander chez nos grands-parents, appâtés autour de la cuisine par l’odeur du Pitch dans le grille-pain. La folie de la coupe du monde est passée, on est en plein mois d’août, la France est au ralenti, et ce refrain « souuuus, le soleeeil » rythme nos journées. C’est le signal de ralliement autour de la télé, imposé par nos cousines.
Enfants des années 90 et d’ailleurs, ce remix est l’occasion d’aborder l’été 2018 en embrassant joyeusement la nostalgie de notre enfance.

Don’t Forget It

Viewing all 179 articles
Browse latest View live


Latest Images